Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 126
Derniers commentaires
15 juin 2015

NOUVEAU !

product_thumbnail

detail_16842322_back

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ISBN : 9781326305222 -- Langue : Français -- Pages : 190 -- PRIX : 17.50 

Dans un monde social et économique en rupture, est-il encore concevable de vouloir vivre de la joie ? Les angoisses latentes auront-elles raisons de nos plus beaux sourires ? Ce livre n’est pas un traité, ni une démonstration lambda : l’auteur nous fait part de ses réflexions concernant l’emprise socio-culturelle qui nous étouffe et de la détermination nécessaire pour ne pas se laisser piéger par le marasme ambiant. J'essaie de faire en sorte que le lecteur pénètre dans sa propre expérience en lui permettant de se mettre en mouvement, dit-il.

« Du mépris que l’on s’autorise à la vue des autres, à la vie des autres, on ne peut que souligner le désarroi inhibiteur de nos propres fondements. Réapprendre à percevoir ce que nous sommes vraiment en ce monde, c’est se libérer de la morale accablante qui forge les esprits concupiscents. »

L’enfer, ce n’est pas forcément les autres ! Il va de soi que tout puisse s’éclaircir en son royaume. L’auteur dissèque avec une autorité toute personnelle les rouages existentiels qui freinent ses élans pour aboutir à une forme de sérénité toute relative.

« Je suis le compagnon joyeux et généreux de l’onde galvanisée, du déplacement de particules à l’intérieur de ma chair. Je suis l’eau de la foudre et la matière du tonnerre. La vie existe d’abord dans la perception que j’en ai. Voir, écouter, toucher, sentir et goûter sont les verbes qui me conjuguent pour mieux appréhender ce que je deviens. Être content d’être soi est la condition sine quanon pour s’ouvrir au bonheur. Le sel de la vie est partout, le découvrir est une joie ultime. »

Cet ouvrage est écrit dans un style littéraire où se conjuguent la poésie et la réflexion philosophique. Il ne s’agit en aucun cas d’un essai théorique sur la joie.

 

POUR COMMANDER, C'EST ICI :

BONNE LECTURE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité