Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 189
Derniers commentaires
28 mars 2014

Dans le silence qui baille.

Toutes mes attentes sont dans la mer de cendres

Dans le cambouis des heures de débâcles

Sur le fil tendu de l’irrésolu

Toute mon attente loge l’alternative dans un dilemme corrompu

Je suppose le grand sac de sucre déposé devant la porte

Je présume l’innocence et le leurre homogène des grands fourneaux

Je rêve d’une joie étendue comme une couverture

Aux senteurs douceâtres, tiède d’amour partagé

Je rêve mieux qu’un désir feutré comme un busard en fuite

Je rêve d’algorithmes incalculables ébréchés sous ma poitrine

Dans la lecture du souffle surpassant l’espérance

Pour voler au-dessus des regards objectifs

Et de la raison envahissante

Je suis une grève violée, un incendie sans feu, une licorne veule

J’habite le pillage et la déflagration

J’occupe la dysenterie des pensées je-m’en-foutistes

Mes révoltes effleurent le monde sans l’assouplir

Mon temps n’existe que dans la main tendue coupée par la hache

Du blizzard des autres que moi-même

Comme un jouvenceau, je cède au premier coup de chapeau

Le bonheur des autres m’effraie et m’escarbille

Le malheur sinistre la porosité de mes sens

Je suis l’acouphène grelottant dans la parole qui m’échappe

Et dans la trêve nocturne je m’ébroue comme un stylo affamé

Par l’encre qu’il n’a plus.

 

- Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> Voici un flot de poésie à couper le souffle ! Une écriture sans concession, qui alignent les belles images dont on sent qu'elles n'ont pas été posées là par hasard. "La dysenterie des pensées je-m'en-foutistes...", c'est très significatif et éloquent, c'est surtout excellent ! Bravo ! Mais je ne peux citer toutes les perles, au risque de recopier carrément l'ensemble ;)
Publicité