Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 183
Derniers commentaires
29 mars 2014

Un sens à l’existence.

Ces jours qui n’en finissent pas. Au cœur du monde désenchanté, fleurit l’image de la colline que les derniers rayons du jour caressent.

Un tue-tête de pie épinglé dans le pourtour des arbres et une petite brise qui escargotte sur la farine brune recouvrant quelques herbes presque endormie.

Les parfums colorés par la lumière rétrécie s’évaporent doucement de la forêt de pins et de chênes. Les derniers écureuils galopent dans les branchages en quête de friandises avant d’aller rejoindre leurs berceaux.

Un jour d’été cela dure plus qu’il n’en faut pour réchauffer l’air et la terre. Les fleurs, tétanisées par le pourpre brûlant de la canicule, laissent tomber leurs têtes comme les enfants lorsqu’ils s’endorment sur une chaise à l’occasion d’une soirée qui n’en finit pas.

Le monde, c’est le monde de l’homme. Par la fenêtre du mas voisin, on peut entendre la présence joyeuse d’une famille chahutant les ombres furtives qui s’inscrivent sur les murs. J’ai dix ans et le ciel étoilé résonne dans mes veines.

La lune est prostrée dans le silence bleu marine et des milliers de rêves accourent pour la bercer. L’émerveillement apaise toutes les tempêtes, un grain d’air suffit à laisser la porte ouverte. Un instant, c’est la réconciliation de l’homme avec le monde présent et l’émotion envahie les gerbes des cimetières devenus lumineux.

 

- Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans le ciel , tes mots allument les etoiles et parfois, la nuit devient jour.
Publicité