Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 189
Derniers commentaires
6 avril 2014

Exubérance naturelle.

Nude_III_isi6_vJ’aime entendre dans le rire l’écho de l’heure venue dire qu’il est trop tard. La désaffection de toute idée, de tout principe et de tout lieu, m’ordonne le vide que je peux remplir.

J’aime partager ce fou rire qui nous tance avant de nous relier à l’enthousiasme exultant. Un instant nous serons deux, nous serons mille et il pleuvra une joie légère, une fine pellicule d’amour recouvrira nos pupilles ouvertes et nous chanterons d’une seule voix la communauté des hommes.

Nos mains respireront le silence complice avant de fondre au soleil brûlant de nos cœurs réunis.

J’aime l’instant insouciant qui refait le monde sans en parler. J’aime la vie venue dans mes veines et dans mon sang, son murmure glissant de la fontaine mystérieuse.

J’entends au loin, l’abeille qui butine le soleil, la ruche où les ébats ordonnés ressemblent à une danse primale et puis le miel agglutiné sur les parois où rien n’existait avant ce tumulte assourdissant.

Cette mare de vie me rappelle l’enfance du jour, cet instant lumineux où le blanc copule avec les couleurs pour n’en conserver qu’une. L’arc-en-ciel de la pureté, le fil invisible des charrues de l’aube et puis nos vies qui n’ont rien demandées.

Dans un fou rire, l’éclat du monde est à la portée de chacun. Dans l’exclamation du son vibre toute la charité qu’il nous incombe de cueillir pour semer la flamme qui consume tout.     

 

Extrait de : « Le désappointement et la joie. » - Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité