Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 189
Derniers commentaires
21 juillet 2014

La course au bonheur.

125648Ce monde n’a pas d’égal, c’est un farceur congénital, un bulbe d’air perdu dans l’infini. Je marotte l’air de rien aux troubles de la matière causale. Je creuse la dent de ma nourrice et je m’épingle au chapeau de ma lampe de chevet. Sous l’édredon de mousse, je berce les constellations de mon espoir. Des bourgeons éclatent et j’oublie l’hiver qui m’a terrassé. 

 

La course au bonheur ne peut être qu’empirique. La définition même du bonheur est, à mes yeux, un imbroglio d’illusions. Je préfère me référer à cette formulation pleine de bon sens : « être en joie ». Et puis, pour tout dire, le sentiment de joie exerce sur ma personne quelque chose d’unifiant où le corps existe sans être minoré par l’esprit. Je bous et je m’anime entre la faux qui cisèle et la harpe qui lubrifie le vacarme. Du bruit de la vie, je ne conserve qu’un son, celui de l’éclat qui me happe.

 

- Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui bien entendu Bruno..je parle ici des joies que l'on peut "extraire" du quotidien..Certaines souffrances ne laissent entrer aucun rayon de lumière sauf si peut-etre on a la foi..ce que je cherche sans trouver!
S
être en joie, une jolie formule..je suis adepte et puis comme le dit notre ami Confucius, la joie est en tout...
Publicité