Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 189
Derniers commentaires
22 juillet 2014

Peu à peu.

51248La joie n’appelle aucun mérite. Impalpable et inodore, elle vient à moi sans que j’aie la sensation de la convoquer. C’est une vagabonde sur laquelle la volonté à peu de prise. Il m’arrive d’éprouver de la plénitude lorsque je me promène sur la colline de mon enfance. Les pins mélangés aux chênes verts parfument mes narines. Le Mistral balaie les parfums qui s’évaporent et fait plier les arbres comme des vaguelettes de la Méditerranée. La balade agit comme une purge. Elle fait, peu à peu, table rase des soucis quotidiens et me délivre d’une atrophie comportementale. 

 

Pour moi, l’anti-joie se résume à croire que la vie est un combat permanent où l’événement le plus puissant écrase le plus faible, ne laissant aucune chance d’existence à l’émerveillement ou à la ferveur.

 

- Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est des périodes où se laisser aller est une forme de tonicité de l’être pour son renouvellement. Prends bien soin de toi. Amitiés.
A
En ce moment, je ne me sens pas du tout apte au combat ... amitiés.
Publicité