Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 198
Derniers commentaires
3 septembre 2014

La sensibilité.

chantron_4La ferveur extrême est redoutable, elle nous dévore. « L’espoir fait vivre » et fait halluciner. Le tourment exprime son besoin et il pourrait bien nous accabler si nous n’envisagions pas de l’annuler par la préoccupation qu’il nous induit. Une peine, un chagrin, une angoisse bien vécus chassent toute idée réparatrice et nous réduisent à la sensation inachevée de ne pas avoir lutté. Aveugle à l’imperceptible, la vérité triche inéluctablement avec elle-même lorsqu’elle nous fait croire que seul le réel est réel. 

 

C’est en fermant les yeux que je me souviens le mieux de qui je suis. Les paupières closes, je me parcours sans aucune frontière et, même s’il m’arrive de m’accréditer à la troisième personne du singulier, cela demeure un diaporama intègre sur l’écran immense de ma croissance continue. La sensibilité est la première de nos intelligences, sans raison elle sait apprécier ou exécrer. On a trop oublié que la meilleure chose que l’on ait à partager demeure l’expression d’un sourire et il semble que nous n’en finissions pas de redouter l’aléa. Un simple coup de vent dans les champs du matin, et c’est immédiatement le sans mémoire qui s’expose au silence de l’avenir.

 

- Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
M
o)))<br /> <br /> J'aime la musique de tes mots.
Publicité