Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 187
Derniers commentaires
28 juillet 2016

Extrait...

0720273001293457539Je cherche le râble éventré du silence dans le moindre haillon de lumière. Je course et je poursuis l’apaisement heureux, l’innocence ouvrant un chemin au cœur des ombres qui me tour­mentent. 

 

Je mendigote ma salive à la quiétude effacée, à la goutte de joie que mes tremblements n’ont pas réussi à inonder. 

 

               Du fond de l’abysse humain, j’appelle mon enfance joueuse, mon grenier à sourires, mes larmes d’amour sur le coin désemparé de la joue des heures douces. 

 

     Prisonnier de l’étau des distances, je résiste à la violence du vide dans le grumeau de sang renfermant la couleur et le parfum des choses écoulées. 

 

Aux pieds de l’arbre à pain, je revendique l’odeur de la fougasse et celui de la pompe à huile déposés sur la table illuminée par un Noël factice. 

 

                  Dans le jour débordant de Mistral, dans les rafales souf­flant sur les collines, les feuillages d’hiver et les broussailles d’été forment des vagues vertes sans qu’aucune marée n’emporte l’horizon borné à son propre précipice. 

 

Mes pensées restent figées dans mon crâne sans que je puisse frotter la parole aux théories de la critique. 

 

- Bruno Odile -Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de ta visite, Sedna. Oui, tu l'as remarqué : je respire profondément la vie qui navigue dans mon sang.
S
Cette respiration que tu partages, nous entraîne dans tes landes imprégnées d'odeurs de farigoule et d'émotions..
A
Émergeant un peu du trou noir, je reviens lire ces textes si attachants ...
Publicité