Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 189
Derniers commentaires
19 août 2014

Là où l’heure devient possible.

sans_titre4112Il n’y a rien à sauver et tout à perdre. Il faut s’aider soi-même à oublier et à s’oublier. Avec le recul, je débâtis l’angoisse restée dans la rotation intérieure. Libéré de l'emprise du temps, un moment de grâce déleste la transparence de soi et un murmure de matière. La joie est un renversement de perspectives. Elle résulte d’un lieu commun et s’achève là où la vérité se dérobe. La remise en cause des certitudes nous plonge dans les affres de la critique dithyrambique du juste et nous attache à la soumission de nos larves profondes.

 

« Ne cherche pas à ce que les événements arrivent comme tu veux, mais veuille que les événements arrivent comme ils arrivent, et tu seras heureux. » - Epictète, Manuel, VIII 

 

C’est dans le déracinement de toute attente que la transformation de l’heure devient possible. C’est la beauté et la joie qui donnent sens à la vie et parlent avant même les mots. A brouiller les pistes, le monde extérieur devient menaçant. L’enchevêtrement des corps nocturnes se déploie dans la turbulence amassée aux jours sans éclats. Je désire l’alliance avec la nature, je prends appui sur la lumière qui sombre et j’accède à cette lueur poudreuse qu’aucune ombre ne satisfait. La vie se déploie et son rayonnement s’approprie la présence immédiate où convergent toutes les sensations.

 

- Bruno Odile - Tous droits réservés ©

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce texte, il provoque une émotion indéfinissable en moi qui me renvoie à mon rapport avec le temps et le néant!
Publicité