Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruno ODILE
Archives
Publicité
Bruno ODILE
Visiteurs
Depuis la création 46 190
Derniers commentaires
13 janvier 2015

A paraître !

Bientôt en vente, aux éditions ABATOS et, bien sûr, à commander sur Décitre, fnac et autres bonnes librairies.

 

Capture1

 

Quatrième de couverture : La main dans le chapeau 

Déprimé et exalté, je le fus tour à tour. Comment réagir face à cette perte d’autonomie subite et brutale ? La quarantaine frémissante, j’aborde un versant inconnu de l’existence après un terrible accident de la route qui me laissa amputé d’une jambe et avec un avant-bras, main comprise, sans plus de fonction. Révolte, colère et enlisement oscillent dans la perspective d’une vie molle et rétrécie. Deux années de doutes et d’interrogations laminent une joie de vivre sur le qui-vive. Qui suis-je vraiment et quelle route prendre pour continuer le voyage ? 

L’épreuve subie par le corps devient vite un boulet pour l’esprit. Semaine après semaine, ma réflexion va traduire la confiance renouvelée à mon existence pour qu’à nouveau je puisse me reconnaître et m’épanouir malgré un handicap lourd de conséquence. « La main dans le chapeau », c’est la rage de vivre au service de la compréhension et de l’acceptation. 

Cet ouvrage s’autorise une forme et un corps où se conjuguent poésie et réflexion philosophique. Il ne s’agit en aucun cas d’un essai théorique sur le handicap. Ce livre s’inscrit dans une linéarité narrative où j’évoque ce qu’était ma perception de l’existence avant l’accident et les conséquences que celui-ci a induites, suite à cet événement et à mon amputation. Il met en évidence toutes les phases par lesquelles est passé mon esprit, au cours desquelles j’ai appris à mieux connaître mon corps et mieux délester mon esprit de ses encombres.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je le mettrai à côté de ta chère Doudou..
V
Délester son esprit de ses encombres mieux connaître son corps de bien jolies formules pour un dur labeur. Bien à vous
I
Super ! Félicitations, je suis très contente pour toi. Tiens-moi au courant de sa sortie officielle que je puisse le relayer sur mon site.
Publicité